Toutes les animations sont gratuites pour les résidents qui sont détenteurs de la carte accès Terrebonne.

Il suffit de s'inscrire en ligne avec sa carte Accès Terrebonne.

Pour toutes nos animations, les places sont limitées, il est donc préférable de s'inscrire à l'avance.

Des frais de 5$ par personne seront chargés aux non résidents pour participer aux animations dans les bibliothèques de Terrebonne. 

L'inscription en ligne est obligatoire pour les non résidents avec la carte accès Terrebonne, mais les frais de 5$ seront payables en argent comptant à la porte le jour même de l'activité.

Journées de la culture

Les 21e Journées de la culture auront lieu les 29 septembre, 30 septembre et 1er octobre 2017!


Depuis 21 ans, les arts et la culture se vivent et se célèbrent partout au Québec à la fin de septembre pendant les Journées de la culture ! Cette année, c’est sous le signe de patrimoine culturel, que se déroulent les réjouissances les vendredi 29 septembre, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017. 

Informez-vous des activités auprès de votre bibliothèque locale.

Programmation complète de la ville de Terrebonne à venir!


Bibliothèque André-Guérard

MON SAC À LIVRES POUR LES 6 À 12 ANS PAR NOUS LES ARTS

Courte présentation sur les droits d’auteur, suivi d’un atelier créatif. Les jeunes font la décoration d’un sac de transport pour leurs livres. Cette animation est offerte dans le cadre des Journées de la culture.

Samedi 30 septembre, 10h30

 


 

Bibliothèque de La Plaine

 

LES PETITS MOTS DE PAOLO, L'ENFANT ÉCRIVAIN POUR LES 5 À 11 ANS PAR MARIONNETTES DU BOUT DU MONDE

Paolo est un enfant de banlieue – bungalow, piscine hors-terre, père pompier, mère policière. Il est nourri par les livres qu’il dévore à qui mieux mieux. Un jour, l’école lui demande d'écrire un conte de deux pages max. Devenir écrivain, pourquoi pas? Il retrousse ses manches et il écrit sans répit. Rapidement il dépasse les deux pages réclamées. Il crée une sorcière – la terrible Crevette – qui, malencontreusement, s’échappe de l’histoire par une imprudence de notre jeune auteur. Elle réclame à Paolo désarmé un Prince charmant. Cela bouleverse ses plans car il n’a que faire des états d’âme d’une sorcière. Paolo doit composer avec la chipie qui lui fait la vie dure et l’objectif ultime qu’il s’est fixé, la création d’un livre. Mais réussira-t-il? Cette animation est offerte dans le cadre des Journées de la culture.

Samedi 30 septembre, 13h00